Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Auto-production

 

 

Fondé en 2020 pendant le confinement, Antechaos sort son premier album Apocalypse en 2022. Unanimement salué par la critique, l'album permet au groupe de partager la scène avec des formations comme Sidilarsen, Dagoba, Cachemire et Black Bomb A.

Dystopies, second album du groupe, poursuit dans la lignée d'Apocalypse. Il confirme le style caractéristique d'Antechaos : une fusion ardente mêlant puissance et mélodie. Bien que ses racines plongent dans le heavy, le speed, le thrash metal et le progressif, les Messins n'hésitent pas à incorporer des refrains mélodiques, presque pop (Renaissance, J&H), rappelant l'approche des aînés Satan Jokers. Une comparaison flateuse renforcée par la similitude du timbre vocal entre Laurent Fabisz et Renaud Hantson.

Antechaos propose donc une musique qui rend hommage au style metal mélodique français des années 80, sans pour autant verser dans le passéisme ou la nostalgie. Leur son est résolument moderne, ancré dans son époque tant par les thèmes abordés que par la production pointue, aux sonorités actuelle.

Avec Dystopies, Antechaos crée un pont entre les époques et les styles et bien qu'il soit toujours pertinent de mentionner parmi les influences des musiciens les groupes phares du metal français des années 80 (Sortilège, Warning, Trust, Satan Jokers, Vulcain...), il serait réducteur de limiter la musique du groupe à cette seule référence.

En effet, en intégrant des éléments progressifs (Mission Sirius, Cadavre Exquis), des riffs thrash (Métavers, le Priest-ien Rédemption, J&H, Héros), des morceaux de pur heavy metal (Le Siècle des Lumières) et en saupoudrant le tout de petits artifices qui renforce l'immersion dans sa musique (les choeurs en latin de Rédemption), Antechaos transcende ses influences afin de tracer sa propre route et de se forger un style personnel. 

Antechaos démontre un potentiel explosif, capable de propulser le groupe au sommet de la scène hard et heavy metal française grâce à sa musique innovante, ses textes percutants et une interprétation d'une précision chirurgicale.

 

Titres:

1. Memento Mori

2. Renaissance

3. Métavers

4. Rédemption

5. In Vivo

6. Delta Zone A

7. Dystopie

8. Les Vertueux

9. J&H

10. Mission Sirius

11. Le Siecle des Lumières

12. Héros

13. Cadavre Exquis

Musiciens:

Laurent Fabisz - Chant

Mo Rondelli - Batterie

Chris Billon-Laroute - Basse

Max Boriolo - Guitare

Nico Pelissier - Guitare / Claviers

Musiciens invités:

Arno Dhenain le Bourhis (Black Bomb A) - Chant

Julien Escalas (Magoyond) - Narration

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :